Témoignages : MONDE À PART en virtuel

L’EXPÉRIENCE VIRTUELLE MONDE À PART : NOUVEAUTÉ 2021-22

Nous vous partageons quelques témoignages reçus lors de nos spectacles virtuels INTERACTIFS dans les écoles (formule en direct via Zoom pour tous les niveaux M-12). On bouge, on chante et on apprend plein de choses! :

« Sash est très drôle avec les jeunes et son interaction avec eux fait toute la différence! Bravo pour ce spectacle exceptionnel! Depuis le début de la pandémie, notre école a assisté à de nombreuses présentations en ligne cependant, la proposition de MONDE À PART est unique et sort des offres habituelles…  Un produit culturel À PART! »

Karen Levoir, enseignante de 5e et 6e année et musique 1er/12e, école Beauséjour, Alberta

« BRAVO!!! Merci pour ce spectacle phénoménal MONDE À PART! J’ai reçu juste de beaux commentaires et tout le monde a hâte de vous voir encore! Le temps et l’effort que vous avez mis dans la création de votre show est incomparable à toutes les autres présentations que nous avons eues, surtout pendant la pandémie. C’était une bouffée d’air frais pour briser la norme et avoir une expérience virtuelle vraiment interactive. Merci! Bravo! »

Natasha Plamondon, directrice régionale de la région de Plamondon, Alberta.

« Quelle belle session!! Les élèves ont adoré la présentation! Ils étaient engagés! Les artistes ont tellement bien fait ça! Nous avons beaucoup apprécié la touche personnelle des petites conversations avec les élèves individuels! Certainement un spectacle à recommander! »

Rachelle Balla, enseignante, école des Beaux-Lacs, Bonnyville, Alberta

« Mes élèves et moi avons eu l’opportunité de “voyager” au nord du Canada, par l’entremise du spectacle virtuel de MONDE À PART. Nous avons apprécié le montage de photos et l’animation dynamique et interactive de Sash et Karo. Les enfants étaient engagés malgré l’écran, et étaient heureux de chanter la chanson Le Husky qu’ils avaient apprise lors de leur cours d’Études-Sociales. Ce spectacle vient appuyer certains objectifs de notre curriculum. Et le tout est en français! Merci! »

Danielle Lavoie, enseignante, école des Beaux-Lacs, Bonnyville, AB

« L’expérience virtuelle MONDE À PART est une présentation culturelle engageante, intéressante et pédagogique même pour les élèves du secondaire. Superbe présentation ! »

Étienne Vaillancourt
Directeur de l’école Beauséjour

« La présentation MONDE À PART était excellente! Nous nous sommes bien amusés. Sash et Karo ont personnalisé leur spectacle à nos besoins et nos élèves ont beaucoup aimé interagir avec eux! »

Natalie Silzer, enseignante, école des Beaux-Lacs, Bonnyville, AB

« Même si l’activité était en ligne, Sylvain-Henri a gardé les élèves engagés et intéressés. Il savait tout de suite qui aller chercher et les garder motivés. Nous avons beaucoup ri et appris ensemble! »

Nicole Jodoin, enseignante, école des Beaux-Lacs, Bonnyville, Alberta

« Le spectacle était interactif et les animateurs avaient un langage adapté à l’âge des élèves. » 

Geneviève Lamoureux, titulaire 2e année – École francophone d’Airdrie, Alberta

« Leurs chansons originales et ludiques nous permettent d’avoir un aperçu de la culture et de la vie particulière du Nord canadien. Mes élèves ont beaucoup apprécié les images et les partages et ont participé avec enthousiasme. Nous avions l’impression d’être avec eux dans le Grand Nord! » 

Monique Gouttin, enseignante de 4e  – École La Vérendrye, Lethbridge, Alberta

« Sash et Karo étaient très engageants durant le spectacle virtuel. Ils utilisent un français assez simple, et il parle lentement, ce qui était parfait pour les élèves d’immersion de 2e année. Merci! » 

Jessica Klaassen, enseignante 2e année – École Champs Vallée School, Alberta

« Après votre présentation, ils voulaient continuer à écouter vos chansons et jouer le jeu qu’ils ont appris lors de la rencontre virtuelle. Merci pour cette belle activité interactive et éducationnelle. On s’est bien amusés! »

Sara Garcia, enseignante de 3e – École La Vérendrye, Lethbridge, Alberta

« Mes élèves ont ADORÉ la présentation. On a eu beaucoup de plaisir à chanter et danser! C’était un grand plaisir après avoir été en apprentissage en ligne pendant 2 semaines. J’ai aussi reçu de beaux commentaires des parents. Merci beaucoup! »
 

Silken Rawson, enseignante de maternelle, école Beauséjour, Alberta

COMMENTAIRES DES ÉLÈVES :

Andie (7e année, école Beauséjour, Alberta) : « C’était très intéressant et tellement de plaisir! Ils étaient tellement gentils et ils m’ont fait sourire 🙂 J’ai bien aimé que ce fût interactif, qu’il nous ait parlé directement et ils nous ont laissé la chance de poser des questions. Une de mes présentations préférées que j’ai jamais vue. La musique était excellente! Je les ai trouvés MAGNIFIQUES!!! So fun, So awesome! Je veux vraiment les revoir. »

Jagger (3e année, école Beauséjour, Alberta) : « Tellement de plaisirs! J’ai bien aimé les chansons. »

Danique (8e année) : « C’était vraiment bon! »

Les commentaires sont fermés.