CHANSON À PART DE L’ÉCOLE ÉMILIE-TREMBLAY

MONDE À PART est fier d’avoir contribué à la création d’une chanson originale sur le thème du grizzly pour une école au Yukon.

Après deux rencontres seulement, la quasi-totalité des élèves de l’école connaissait la chanson par CŒUR! ҉ Une chanson dynamique qui met en lumière une valeur chère à l’école : L’ENGAGEMENT.

Félicitations à tous les élèves, aux éducatrices et aux enseignants pour votre engagement EXEMPLAIRE!

La chanson officielle de l’école a été présentée en grande première le 5 décembre dernier devant plusieurs centaines de parents. 

« MONDE À PART est un duo électrisant qui sait plaire aux petits comme aux grands. Leur engagement, leur professionnalisme et leur générosité ont fait de cet évènement un succès retentissant autant au niveau des élèves que du personnel de l’école et des parents. »

Guillaume Robert, coordonnateur à l’intégration culturelle, École Émilie-Tremblay et Académie Parhélie, Whitehorse, Yukon

« MONDE À PART, vous nous avez offert un produit adapté et clé en main. Un travail et une présentation qui ont dépassé nos attentes et espérances. Grâce à cette nouvelle chanson, l’école continuera de vibrer sous vos accords, vos gestes et votre enthousiasme. Merci pour ce vent de changement ! »

Frédérique Boucher, enseignante de musique, École Émilie-Tremblay, Whitehorse, Yukon

« J’ai eu la chance d’assister à un atelier du duo MONDE À PART afin d’apprendre la chanson de l’école qu’ils avaient composée. Les élèves étaient très engagés et motivés, ils l’ont apprise très vite grâce à une méthode de découpe de la chanson et un support en images. L’animation était amusante et les élèves ont eu beaucoup de plaisir.

J’étais impressionnée de voir ensuite tous les élèves de l’école la chanter en connaissant toutes les paroles et les gestes par cœur lors du spectacle. Je recommande l’expérience ! »

– Eliane Steffen, enseignante de 3e année, École Émilie-Tremblay, Whitehorse, Yukon

Une version audio de la chanson sera enregistrée en studio en février 2020 par Sylvain-Henri et Caroline.