Robots (MAP3)

L’univers MAP3 (robots) sous le plan éducationnel 

MAP nous revient en 2018 avec un septième monde nettement plus mature que les précédents. L’univers de MAP3 demande du discernement et est spécialement adressé aux jeunes de 13 ans et plus.

Cette œuvre se démarque par son potentiel pédagogique dans des matières aussi diverses que les sciences de la nature, le français, les sciences humaines et sociales, l’histoire, l’art dramatique et la musique. Ce potentiel pédagogique sera pleinement exploitable dans les prochains années avec la création d’un jeu de plateau et un jeu vidéo sérieux en lien avec l’univers de MAP3. 

MAP3 dépeint un univers postapocalyptique sans pour autant tomber dans la morosité. Dans cette histoire, où les valeurs environnementales et l’espoir sont mis de l’avant, l’humanité reprend sa place dans l’intention de semer la vie et d’établir les bases d’une nouvelle société. L’aspect écologique demeure au centre de l’œuvre. 

Le projet MAP3 tourne autour d’enjeux contemporains et fait référence à des extrapolations scientifiques comme fondement. Utilisant des projections hypothétiques de la science dans l’avenir, l’auteur souhaite amener le lecteur à une prise de conscience des enjeux auxquels il devra faire face. Bien que le tout soit fictif et très hypothétique, l’auteur a souhaité créer une histoire cohérente et crédible.

Cette création aborde de front les défis futurs des jeunes d’aujourd’hui et les éventuelles solutions qu’ils devront trouver pour les relever. Un outil qui favorise la pensée critique par l’art et le jeu.

Le projet met en scène les cultures des Premières Nations et des Inuits du Grand Nord canadien. Par ailleurs, elle nous permet d’en apprendre davantage sur le continent de l’Antarctique.

Une oeuvre hybride, à la frontière de la bande dessinée, du conte, du jeu vidéo et de la musique. Lire le dossier de presse MAP3 : MAP3_Dossier de presse

N’hésitez pas à joindre la page facebook de MONDE À PART pour connaître les développements du TOME-03!

Personnage exclusif à colorier!

Personnage MAP3 à colorier

Le dessinateur de MONDE À PART, Jeik Dion, arrive à donner une véritable identité graphique à ce monde futuriste que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les institutions scolaires qui recevront MONDE À PART à leur établissement recevront un contenu exclusif que l’on ne trouve pas dans la Trousse pédagogique MAP. Il s’agit d’un contenu exclusivement réservé aux écoles participantes. Merci d’encourager les artistes d’ici en respectant leur travail.