TOME 03

MONDE À PART Tome-03 alias MAP3

MAP nous revient à l’automne 2018 avec un septième monde plus mature que les précédents. Ce Nouveau Monde est spécifiquement adressé aux jeunes de 13 ans et plus. À terme, MAP3 deviendra un jeu et le conte sonore servira de prémisse à une expérience immersive plus complète.

 

Styles musicaux :

Conte sonore puisant dans des styles musicaux variés tels que l’électro, le techno industriel et la musique urbaine. Le nouveau tome de MONDE À PART est le résultat d’une collaboration de nombreux musiciens, mais implique un seul auteur Sylvain-Henri Simard alias SASH.

Contenu de l’album :

L’album consiste en un récit d’anticipation raconté par une intelligence artificielle (Ève). Ce conte audio est divisé en 20 chapitres. Une chanson originale clôture l’album. Un livret illustré accompagne le tout et permet et d’avoir une vision plus complète de ce monde futuriste et apocalyptique.

Communiqué de presse :

Un univers à part entière

MONDE À PART est de retour. Ce tout nouveau projet, intitulé MAP3, possède tous les ingrédients pour vous propulser dans un autre monde…

Récit d’anticipation empruntant à l’univers du postcyberpunk, cette œuvre de science-fiction ne s’avère cependant pas dystopique au point d’effacer tout espoir. MAP3 est plutôt un subtil mélange de lumière et de noirceur que nous propose son créateur, Sylvain-Henri Simard.

Laissez la voix de l’intelligence artificielle Ève (interprétée par l’actrice et musicienne Nathalie Coupal) vous raconter une histoire des plus saisissantes.

MAP3, c’est un concept unique en son genre sur la scène artistique franco-canadienne, une fresque sonore dépeinte de brillante façon par des artistes de talent, dont Pixel Audio (Lara Croft), Kartok (Jardin Mécanique, Deus Ex) et plusieurs autres. Le tout illustré avec aplomb par l’incomparable Jeik Dion (Amos Daragon, Turbo Kid).

LE CONTE ET SON POUVOIR D’INFLUENCE

MAP3 : un monde auquel les jeunes peuvent s’identifier, dans une histoire qui leur parle. Un récit d’anticipation pour susciter la réflexion. Un monde futuriste, trame de fond d’une mise en perspective de sujets importants tels l’intelligence artificielle autonome, le transhumanisme, le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Le tout pleinement exploité dans un jeu à venir!

Alors que plusieurs prédisent que le monde tel nous le connaissons est sur le point de disparaître, MAP3 nous raconte une histoire des plus saisissantes…

C’est à travers les histoires que l’on comprend la réalité et c’est à travers celles-ci que les humains s’influencent entre eux. Le conte audio de MAP3 souhaite nous amener à réfléchir sur ce que pourrait ressembler l’avenir.

« Nos combats sont (parfois) légitimes et (souvent) essentiels. Mais si celui pour la Vie est perdu, aucun autre ne pourra plus être mené. »

  • Aurélien Barrau, astrophysicien

N’hésitez pas à joindre la page facebook de MONDE À PART pour connaître les développements du TOME-03!

Le dossier de presse dans sa version imprimable ici : MAP3_Dossier de presse